Groupes compétitifs

image1

NIVEAU NATIONAL

Un programme de gymnastique rythmique avancé qui prépare les athlètes aux compétitions des niveaux national et international. 


Le programme est pour les filles de 10 ans et plus, 5 à 6 fois par semaine plus les cours de ballet obligatoires. 


Les athlètes peuvent accéder au niveau national en fonction des résultats compétitifs et avec l'approbation des entraîneurs de Questo.

image2

NIVEAU PROVINCIAL

Le programme de gymnastique rythmique avancé qui prépare les filles aux compétitions provinciales. Les gymnastes peuvent également participer aux compétitions d'invitation hors de la province. Le programme comprend les cours de ballet obligatoires.


 Le programme est offert aux filles de 6 ans et plus, 3 à 5 fois par semaine. 

      

Les candidates doivent avoir de l'expérience en gymnastique rythmique et suffisamment d’habiletés pour pouvoir s'inscrire au niveau provincial.

image3

NIVEAU RÉGIONAL

Le programme régional offre un entrainement en gymnastique rythmique plus avancé. Les gymnastes participent à des compétitions locales telles que les Jeux du Québec, les Jeux de Montréal et aux compétitions d’invitation.  

 

Le programme est offert aux filles de 6 ans et plus, 2 à 3 fois par semaine.


Un test d’habiletés est requis pour accéder au programme régional.

Groupes précompétitif et récréatifs

image4

PRÉCOMPÉTITIF

  Le programme précompétitif prépare les jeunes gymnastes à un entraînement intensif. Les petites filles développent la flexibilité, la coordination, l’agilité, l’expression artistique et préparent des routines pour les spectacles annuels.


Le programme est offert aux filles de 4, 5 et 6 ans, trois fois par semaine.


Un test d’habiletés est requis pour accéder au programme précompétitif.

image5

RÉCRÉATIF

Les gymnastes développent la souplesse, la force, la coordination et apprennent les techniques de base de la gymnastique rythmique. Les filles présentent des chorégraphies aux spectacles annuels. 


Le programme est offert aux filles de 4 ans et plus, une fois par semaine.


Aucun test d’habiletés n'est requis pour accéder au programme récréatif.